Appel à candidature pour projets ESS

Entreprendre à Kesra (Gouvernorat de Siliana)
Appel à candidature pour projets ESS

Le projet « Kolna Kesra » est un projet mis en place par l’organisation Kolna Tounes en collaboration avec le Centre Ibn Khaldoun, et ayant l’appui de l’Union européenne.

Ce projet a pour objectif la valorisation du village historique de Kesra, présentant une richesse culturelle, historique et naturelle unique. Dans ce cadre, le projet Kolna Kesra appuiera, à l’issue d’un processus de sélection, la mise en place, au sein du village, de trois projets ESS dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et de la gestion d’espace d’exposition/vente de produits d’Art et d’artisanat.

L’appel à projets « KolnaKesra » s’adresse à tous les jeunes tunisiens qui ont envie d’entreprendre dans l’un de ces trois domaines et qui souhaitent focaliser leurs efforts entrepreneurials sur cette localité, afin d’y avoir un impact positif direct.

Ce que nous offrons :

A l’issue du processus de sélection, 21 candidats ou groupes de candidats seront sélectionnés et bénéficieront d’une formation de 6 jours permettant aux participants de renforcer leurs connaissances en matière de gestion et de création d’entreprise sociale et solidaire et de consolider leur idée de projet afin de la présenter au mieux à tout acteur intéressé.

Au terme de cette formation, de ces 21 projets, les 9 meilleurs bénéficieront d’un coaching personnalisé afin d’aider les porteurs de projet à finaliser leur business plan et à les préparer à la gestion financière du projet.

Enfin, de ces 9 projets, les 3 meilleurs bénéficieront du soutien financier nécessaire à leur réalisation. L’ensemble des couts nécessaires identifiés seront couverts par le projet Kolna Kesra et les candidats sélectionnés pourront ainsi voir leur projet mis sur pied et lancé !

Eligibilité :

L’appel à projets est ouvert à toute personne ou groupe de personnes (de préférence le groupe ne dépasse pas les 3 personnes), porteur de projets âgés de 24 à 35 ans. Chaque projet doit être porté par minimum un jeune de nationalité tunisienne.

Les projets devront concernés au choix le domaine de la restauration, de l’hébergement ou de la gestion d’espace de production/d’exposition/de vente de produits d’Art et d’artisanat.

Pour participer :

Afin de participer, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription joint à cet appel à projets et de l’envoyer par email avec les CV de tous membres du groupe avant le 06 février 2017  à l’adresse suivante : kolnakesra2015@gmail.com

Le résultat de la première sélection sera communiqué le 28 février 2017 et la première formation aura lieu entre le 11 mars 2017 et le 02 avril 2017

Pour plus d’information sur le projet Kolna Kesra, n’hésitez pas à vous visiter le site web du projet (http://kolnakesra.tn) et à suivre ses actualités sur Facebook (Page : Kolna Kesra). Pour toute question ou information complémentaire, contactez nous à l’adresse suivante : kolnakesra2015@gmail.com ou par téléphone sur le 31174477

Télécharger le formulaire