Evénements

Dans le cadre du projet « Kolna Kesra », financé par l’Union Européenne et lancé au mois de Juillet 2015, un bureau a été loué à Kesra pour les besoins des différentes activités, avec le soutien logistique du Centre Ibn Khaldoun (https://www.facebook.com/centre.ibn.khaldoun/).

Une convention de partenariat a également été signée avec le Centre Ibn Khaldoun avec lequel il a été convenu d’organiser une formation en « vie associative » adressée aux jeunes du Gouvernorat de Siliana.
La formation est prévue au mois de mars et fera l’objet d’un appel à candidature.

Au mois de décembre 2015, des conventions ont été signées avec deux des associés du projet « Kolna Kesra », il s’agit de la municipalité de Kesra et la délégation de Siliana.

Le premier délégué auprès du Gouverneur, M. Ali Said, a reçu le Directeur exécutif et le chef du projet et les a assuré du total soutien du Gouvernorat de Siliana, nos associés assureront la bonne marche du projet et faciliteront toutes les démarches auprès des  administrations publiques et liées au projet

Durant le dernier trimestre de l’année 2015, l’architecte-Conseil du projet « Kolna Kesra » accompagné des Directeur exécutif et du Chef de projet, a effectué plusieurs visites au village de Kesra. Plusieurs maisons ont été repérées et ont fait l’objet d’une étude pour la sélection de la maison qui sera rénovée et transformée en « Gîte d’hébergement ». Un rapport préliminaire a été présenté portant sur une quinzaine de maisons.

Les travaux de rénovation débuteront dès la signature des contrats entre les propriétaires et Kolna Tounes.